L'actualité immobilière de l'agence Le Service Immobilier
15 mar

Interview de Sylvie Kakon, responsable de la Gestion/Location chez LSI

IMG_2949

Après avoir réalisé l’interview de Dominique Asseraf, directrice de l’agence LSI, tournons-nous à présent vers Sylvie Kakon, responsable du service Gestion / Location.

-          Bonjour Sylvie. Pourriez-vous vous présenter en quelques mots afin que nos lecteurs soient un plus éclairés

Je m’appelle Sylvie Kakon. Je travaille au sein de l’agence le Service Immobilier depuis le tout début (17 ans déjà…) et j’y ai très rapidement pris la responsabilité d’un service que nous proposons et qui me tient particulièrement à cœur : la gestion location.
Je suis une maman de deux enfants, et je partage mon temps entre ma vie perso et pro.
Je suis toulousaine de naissance et j’ai toujours grandi dans le quartier la Roseraie que je connais sur le bout des doigts. Y travailler et faire profiter de mon expérience terrain est une vraie chance et un réel plaisir.

-          Pourquoi avoir choisi la voie de l’immobilier ?

J’ai fait des études commerciales et travailler dans une agence immobilière s’est présenté très naturellement.
J’aime le contact humain avec notre clientèle et mon poste dans l’agence me permet justement d’établir une vraie relation sur du long terme.
Ce que j’aime dans ce métier, c’est la remise en cause permanente que nous nous imposons afin d’être le plus performant ; ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas un métier ou nous vivons sur nos acquis. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à l’agence. Chaque client a une problématique différente et nous nous devons de nous adapter.

-          La question que nous nous posons tous est de savoir pourquoi je devrais mettre mon ou mes bien en gestion location plutôt que de m’en occuper moi-même ?

Je répondrai que louer et gérer un bien immobilier sont des actes importants pour un propriétaire bailleur qui confie l’occupation de son bien à un tiers. C’est aussi un acte complexe et souvent risqué. De plus, les contraintes législatives étant de plus en plus fortes, le risque d’erreurs notamment dans la rédaction des actes peut avoir des conséquences sérieuses (nullité du bail, absence de clause de résiliation etc.)

A moins de faire de cette activité une occupation quasi à part entière, et certaines personnes s’en sortent très bien, confier son logement à un administrateur de biens, c’est avant tout s’appuyer sur le savoir-faire et la compétence d’un professionnel qui assure la pérennité de son bien et le respect par le locataire de ses droits mais également de ses obligations.

C’est aussi opter pour la sécurité dans les actes de gestion quotidiens, la tranquillité dans la relation avec le locataire et le syndicat des copropriétaires et enfin, c’est choisir de s’assurer l’optimisation de la valeur de son patrimoine.

-          Concrètement Sylvie, quels sont les services mis en œuvre par l’agence ?

Avant toute chose, je tiens à dire que quel que soit la taille du portefeuille de nos clients, qu’ils aient un ou plusieurs lots de gestion à nous confier, nous apportons la même attention et le même niveau de service.
Parmi les services que nous proposons :
. Un interlocuteur unique : ce qui nous distingue clairement de bon nombres d’agences, c’est que je gère de A à Z leur dossier. Nos clients bénéficient d’un interlocuteur unique et dédié afin de créer un vrai lien de confiance sur le long terme, mais aussi d’être éclairés sur la multitude de jurisprudences existantes et une aide à la résolution de problématique immédiate.
. Une gestion rigoureuse  des revenus locatifs : de la solvabilité du locataire, à la rédaction du contrat de bail et au recouvrement du loyer.
. Une transparence mensuelle  sur la visibilité de leur comptabilité
. Une rapidité des règlements des loyers : puisque en moyenne, le  10 de chaque mois, 80% des loyers sont payés.

-          Etes-vous globalement satisfaite de votre activité ?

Comme je l’ai dit, pouvoir travailler et faire aimer le quartier où  l’on a grandi est un luxe incroyable.
Ma grande récompense, le parcours idéal en somme, c’est quand un client a d’abord été notre locataire, puis a acheté un bien, et nous le donne à gérer. Alors là, c’est le comble de la satisfaction pour moi, le sentiment que la boucle est bouclée !

Et comme notre agence est à taille humaine, qu’elle est familiale, que c’est une agence de quartier, et donc, par nature souple, réactive et à l’écoute, ce schéma-là arrive très souvent. Du coup, un vrai lien s’établit, les clients nous connaissent, passent nous voir, et nous suivent, pour certains, depuis le début.
Bref, travailler au Service Immobilier est une surprise de chaque instant !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à entrer en contact avec moi.

Sylvie Kakon
Tel:05 34 25 55 35
Mail: sylvie.kakon@leserviceimmobilier.com 

 

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée