L'actualité immobilière de l'agence Le Service Immobilier
28 Mai

Passez du chaud au froid à tout moment

La chaleur arrive à grands pas à Toulouse depuis quelque temps. En cette période estivale, le sujet de la climatisation semble de circonstance. Afin de rester au frais, le Service Immobilier vous donne toutes les cartes en main pour choisir la climatisation la plus adaptée. N’attendez pas le dernier moment et suivez nos conseils d’experts.

Climatiseur mobile, split, monobloc, réversible…. entre les différentes options possibles votre cœur balance? Nous arrivons à votre rescousse.

 

La climatisation monobloc

lsi clim monobloc.png

 

La climatisation monobloc est créée pour les petits espaces, elle est mobile et peut se déplacer facilement dans les différents espaces de la maison. Cette climatisation est la plus économique, entre 300 et 1 000 € selon les modèles. Il est conseillé de l’utiliser dans les petits espaces qui ne dépassent pas les 30 m², c’est-à-dire les logements type studio et dans les régions où les vagues de chaleur sont brèves. Certaines clim monobloc se branchent uniquement grâce à une simple prise électrique et grâce un tuyau passant à l’extérieur comme une fenêtre ou un balcon. Cependant, certaines sont très bruyantes.

 

Le « split » ou « multi-split »

lsi clim spilit.png

À l’inverse d’un climatiseur monobloc, la clim Split permet de rafraîchir plusieurs pièces en même temps ou même de grands espaces. Elle peut disposer de plusieurs unités intérieures. Contrairement à la climatisation monobloc celle-ci est moins bruyante. Elle est plus onéreuse, car elle coûte entre 1000 et 5000 €. Elle doit être obligatoirement installée par un professionnel frigoriste, car il nécessite une installation adaptée et souvent de gros travaux sont à prévoir. Elle consomme beaucoup d’électricité.

 

La climatisation réversible

clim reversible.jpg

Un climatiseur réversible comme son nom l’indique permet de rafraîchir la pièce lorsqu’il fait chaud et de la réchauffer lorsque le froid pointe le bout de son nez. C’est la solution parfaite lorsque l’on souhaite un seul et unique appareil dans son logement. Seulement, elle ne remplace pas le chauffage classique, surtout dans les régions où le froid est souvent présent. C’est donc le bon compromis dans le sud de la France comme notre chère et tendre région de Toulouse. Elle est constituée d’un évaporateur, d’un condenseur et un compresseur, c’est donc une pompe à chaleur : elle permet de faire des économies d’énergie. Les atouts du 2 en 1 : une seule installation diminue les frais d’achat, d’installation, de maintenance et la quantité d’espace occupé.

Ce n’est pas une découverte et comme vous le savez sûrement la climatisation est un gros consommateur d’énergie. Il existe des législations autour de cela : depuis 2007, le code la construction et de l’habitation interdit son utilisation en dessous des températures de 26  °C. Elle préconise des solutions alternatives comme fermer ses volets en journée et de laisser les fenêtres ouvertes la nuit.

Il est important de choisir une climatisation adaptée à son habitation pour une consommation d’énergie faible. Et sinon, on vous laisse jeter un coup d’œil à nos annonces immobilières : avec un peu de chance la clim est peut-être déjà installée


Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée