L'actualité immobilière de l'agence Le Service Immobilier
6 juil

Travaux d’économie d’énergie : toutes les aides pour rénover vos logements

LSI - CREDIT

Emma et Seb viennent d’emménager ensemble. Après que LSI leur ait trouvé l’appartement de leur rêve.  Il souhaite aujourd’hui entreprendre des travaux dans leur nid douillet. Grâce aux nombreuses incitations à améliorer la qualité énergétique l’État propose de multiples prêts parfois méconnus. Vous pouvez trouver un financement sans ou presque sans frais  pour vos projets de travaux dans votre logement.

Cette année, les particuliers peuvent bénéficier de subventions importantes pour les travaux visant à améliorer la performance énergétique de leur logement. Il existe plusieurs prêts.

LSI - CREDIT (1).png

  • L’Eco-prêt à taux zéro est un prêt classique dont les intérêts sont payés par l’Etat. Aucune condition de ressources n’est exigée. Il est valable jusqu’au 31 décembre 2018. Vous pouvez contracter ce prêt grâce à deux options.  Réaliser des travaux afin d’améliorer la performance énergétique de son habitation. Ou rrealiser 2 ou 3 bouquets de travaux comme localisation de la toiture (totalité de la toiture exigée), l’isolation des murs donnant sur l’extérieur (au moins 50% des surfaces), l’isolation des planchers bas sur sous-sol, sur vide sanitaire ou sur passage ouvert, remplacement des fenêtres et des portes-fenêtres ou encore l’installation ou remplacement d’un système de chauffage.

  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (ou CITE) est un autre dispositif du gouvernement pour encourager les travaux de rénovation énergétique. Le crédit d’impôt d’une valeur de 30% de vos dépenses de travaux de rénovation est accessible à tous, sans conditions de revenus. Cette disposition fiscale concerne les locataires, les propriétaires ou occupants à titre gratuit de logements et domiciliés fiscalement en France. L’aide CITE est calculé sur les dépenses payées, hors main-d’oeuvre, en règle générale. Seules les dépenses effectuées entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2017 sont prises en compte.

  • Il existe un microcrédit l’Anah ( ou Agence Nationale de l’Habitat ). L’Anah peut financer vos travaux s’ils permettent de faire baisser votre consommation énergétique d’au moins 25 %. De plus, un accompagnement est prévu à toutes les étapes de votre projet. Les aides « Habiter Mieux » sont très généreuses et peuvent financer jusqu’à 80% du coût des travaux, voire l’intégralité dans certains cas. Destinée à lutter contre la précarité énergétique, les aides « habiter Mieux » sont réservées aux foyers à faibles revenus. Pour les Propriétaires aux revenus modestes 1600 € peuvent être accordés et pour les propriétaires aux revenus très modestes ce sont près de 2000 €.

Jetez un coup d’oeil aux annonce de location des T2 / T3 : https://goo.gl/iLWoAZ


Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée