L'actualité immobilière de l'agence Le Service Immobilier
29 juil

Quels éléments vont influencer votre crédit pour l’achat d’une maison en vente à Toulouse Jolimont ?

Nuage de Mots Immobilier v2

Avoir le projet d’acheter une maison à Toulouse Jolimont est toujours une bonne idée puisque depuis le mois de mai, les taux de crédit qui remontaient depuis décembre se stabilisent. Et la hausse n’est plus que légère. Il est donc temps de vous lancer et de préparer avec soin votre dossier.

Contrat de travail, revenus, situation personnelle…, n’oubliez rien. La banque voudra tout connaitre afin de se faire une idée sur les risques qu’elle prend à financer votre projet. Un dossier bien préparé est déjà un bon point. La banque pense qu’elle a affaire à quelqu’un de sérieux. D’autant que certains éléments sont déterminants et jouent clairement en votre faveur. Mais quels sont-ils ? Le courtier Empruntis a dressé une liste non exhaustive des éléments qui peuvent avoir un impact sur l’obtention d’un crédit.

• Actuellement, les banques sont très attentives à la rentabilité des prêts qu’elles accordent. Ainsi, les beaux profils restent les plus convoités, car leurs revenus vont constituer les ressources de demain des banques.
• Être en couple avec une personne du même sexe n’a pas d’incidence sur la demande de crédit. La banque ne s’intéresse pas à votre vie de couple. En revanche, elle cherchera à comprendre votre situation et votre projet pour estimer la solidité de votre dossier et évaluer le risque.
• Être accro au shopping est en revanche fortement déconseillé. Vos dépenses compulsives et déraisonnables apparaîtront dans les 3 derniers relevés de compte que vous fournirez à la banque et elles pourraient l’inquiéter.
• Si vous êtes né dans les années 60, vous n’obtiendrez pas un taux moins bon. En revanche, votre âge aura un impact sur la durée du crédit. La banque ne vous accordera pas un prêt sur 25 ans, vous vous en doutez, mais plutôt sur 10 ans ! Autre point noir, vous risquez de payer l’assurance emprunteur plus cher…

C.V. / Bazikpress © RVNW

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée