L'actualité immobilière de l'agence Le Service Immobilier
2 mai

Renégocier son Prêt Immobilier

pret immobilier

En ce premier trimestre 2018, les taux de prêt immobilier sont toujours bon marché et continuent même légèrement de baisser. Une bonne nouvelle pour les futurs propriétaires.

Mais également pour les propriétaires actuels, une excellente nouvelle puisqu’ils peuvent tout à fait engager la fameuse procédure de « Renégociation de prêt Immobilier ». Il s’agit simplement de demander à la banque prêteuse une revue à la baisse du taux accordé lors de l’acquisition du bien.
Cette demande peut être très rapide et acceptée par le banquier lorsque celui-ci souhaite conserver ses clients fidèles (et professionnellement stables).

Attention, sachez que la banque prêteuse n’est pas obligée d’accepter la demande de renégociation !

Ces derniers temps, de plus en plus de français se sont penchés sur ce système de renégociation des taux immobiliers pour en tirer un maximum d’économies. En particulier pour les prêts contractés en 2015, une année où les taux avoisinaient 3%.
Actuellement les taux varient entre 1,15% et 2%, selon la durée de d’emprunt.
Avant de se décider pour une renégociation et pour que cette opération soit rentable, il est toutefois important de prendre en compte 3 choses :

☆ Se situer dans la première moitié du remboursement de son crédit
☆ L’écart entre le taux actuel et le nouveau taux souhaité doit être d’au moins 0,7 point
☆ Le capital restant dû doit être égal à 70 000 €

En prenant en compte ces trois conditions, vous aurez une grande chance de réaliser des économies considérables.

Attention !


Hormis le fait que des frais de renégociation sont appliqués, il existe une alternative à la renégociation. Il s’agit du « Rachat de Prêt » : le rachat de crédit immobilier par une autre banque permet de faire jouer la concurrence et donc de bénéficier de taux plus avantageux.

Info News :

Une autre alternative ? Oui, pour les acheteurs qui ont du mal à obtenir un crédit immobilier auprès de leur banque, il existe depuis peu un système de prêt immobilier entre particuliers.
C’est une nouvelle tendance qui séduit certains français par sa simplicité et ses taux attractifs.

Comme d’habitude, l’agence Le Service Immobilier (05.34.25.55.35) est à l’écoute de vos questions sur vos projets immobiliers, afin de vous conseiller au mieux tout au long de l’année.

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée