L'actualité immobilière de l'agence Le Service Immobilier
6 déc

Belle période de Noël pour les vendeurs Immobilier

Vendeurs Immobilier

. Les Faits

Actuellement nous recensons en France plus de 3,5 millions d’acheteurs potentiels et près de seulement 2 millions de vendeurs immobilier. Un rapport qui place les éventuels vendeurs en position de force et donc moins soumis à une négociation intempestive.

Quelques facteurs :

- des taux d’intérêts relativement bas

- la prise de conscience de l’importance de se constituer un patrimoine immobilier

- l’inflation des loyers

- la reconduction du prêt à taux zéro (PTZ)

Tout cela encourage les français à se lancer et à devenir, de potentiels acheteurs. Ils pensent que c’est le bon moment pour être propriétaires ! Et ils ont raison car une augmentation des taux d’intérêts immobiliers est à prévoir courant 2019…

Les vendeurs, quant à eux, ne vont pas se plaindre de la situation car cela leur permet de vendre au plus haut. La loi de l’offre et de la demande, joue à plein.

Cette abondance d’acheteurs potentiels face à peu de vendeurs sera toutefois passagère et le marché immobilier français se rétablira rapidement durant l’année 2019. C’est donc aussi le moment de vendre son bien immobilier, au prix du marché et ainsi de réduire la phase de négociation face aux acheteurs.

. Récente adoption de la loi ELAN

Parallèlement, la loi pour l’Évolution du Logement ,de l’Aménagement et du Numérique (ELAN) est une bonne nouvelle pour acheteurs et vendeurs. Cette nouvelle loi facilitera désormais la création de nouveaux logements et simplifiera également la revente de logements sociaux par exemple.

Pas encore propriétaire ? il est temps pour vous d’agir, de réfléchir à votre projet, au secteur désiré et de démarrer vos recherches d’appartements ou maisons.

Les particuliers souhaitant vendre, c’est le moment de vous rapprocher de nous pour lancer une estimation offerte de vos biens immobiliers.

Dans cette période propice aux transactions immobilières, il est indispensable d’être bien conseillé et entouré. Le Service Immobilier est à vos côtés pour répondre à vos questions.

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée