L'actualité immobilière de l'agence Le Service Immobilier
3 Juin

Les projets d’envergure dans le secteur 31500 à Toulouse

Afin de dynamiser le centre ville et sa périphérie, Toulouse à opter pour des projets majeurs. Le secteur 31500 est particulièrement impacté par ces aménagements ou de ombreux projets verront le jour entre 2019 et 2025.

1. L’immense projet immobilier du quartier de la Roseraie

Sur l’ancien site de Latécoère de 7 hectares, de nombreux projets immobiliers sont lancés sur les 15 années à venir. Le siège social de Latécoère occupera 1 hectare. En effet, la Roseraie est très proche du quartier Matabiau qui connaît de gigantesques travaux d’aménagement dans le cadre du projet « Toulouse Euro Sud-Ouest » avec notamment la construction de la tour d’Occitanie.

Ce projet d’aménagement va donc être d’une grande importance pour l’avenir du quartier. Il devrait devenir une véritable porte d’entrée dans la ville, grâce à un pôle d’échanges multimodal d’envergure.

 

2. L’Arena des Argoulets

A la place du parking du métro Argoulets va s’élever un bâtiment spectaculaire qui proposera un parking de 1000 places et un espace tourné vers la réalité virtuelle et les start-up.

L’objectif de ce nouveau batiment est de « réunir les acteurs de l’e-sport, des loisirs interactifs et numériques », indiquent les porteurs du projet, qui précisent :

« Avec une école dédiée à l’eSport, des studios de création de contenus, un incubateur de startup, un centre d’entraînement et de performance, une Arena eSport ou encore des activités de réalité virtuelle, réalité mixte et de courses de drones en réalité augmentée, l’innovation et l’Entertainment sont au cœur du projet, à destination de tous les publics. »

 

3.  Habitat cousu main du quartier des Amouroux

Habitat Cousu Main prévoit la réhabilitation des halles d’Amouroux, des bâtiments aujourd’hui utilisés en partie par le théâtre du Capitole pour les ateliers de costumes et les décors d’opéra. Le projet développera un concept inédit de logements pour les primo-accédants.

Ce projet a pour but de re-dynamiser le quartier Amouroux afin d’en faire un endroit convivial.

Ces 3 projets sont une partie du renouveau du secteur. D’autres projets sont en cours sur le site du CEAT, un futur éco-quartier à la pointe de l’écologie.

Tags : , , ,
Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée